Le Charleston

politique de confidentialité

Bienvenue sur la politique de confidentialité, du charleston notre café-bar. Chez nous, la protection de votre vie privée est une priorité absolue. Nous nous engageons à recueillir et à protéger vos informations personnelles de manière responsable et sécurisée. Découvrez comment nous assurons la confidentialité de vos données et garantissons votre tranquillité d’esprit.

Dernière mise à jour : 2 août 2023

Tout d’abord, Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service. Elle vise également à vous informer sur vos droits à la vie privée et sur la manière dont la loi vous protège.

Ainsi, nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. 

En utilisant le Service, vous consentez à la collecte et à l’utilisation d’informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Veuillez noter que cette politique de confidentialité a été créée à l’aide d’un générateur spécialisé dans ce domaine.

Interprétation et définitions

Interprétation :

Tout d’abord, les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les présentes conditions. Ces définitions auront la même signification qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions :

"Compte"

D’une part le terme « Compte » fait référence à un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à des parties de notre service.

"Société Affiliée"

Avant tout une « Société Affiliée » désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec un parti.

"contrôle"

Ensuite, le terme « contrôle » signifie la propriété de 50 % ou plus des actions, intérêts ou autres titres donnant droit à voter pour l’élection des administrateurs ou autre autorité de gestion.

"Société"

Il est vrai qu’il faut dire que la « Société » (appelée « la Société », « Nous », « Notre » ou « Notre » dans le présent Accord) fait référence à Le Charleston, situé au 11 Allée Roger Salengro, 34800 Clermont-l’Hérault.

"cookies"

Premièrement les « cookies » sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, contenant des détails de votre historique de navigation sur ce site Web parmi ses nombreuses utilisations.

"pays"

D’abord le terme « pays » fait référence à la France.

"appareil"

A première vue, tout « appareil » pouvant accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique, est désigné comme un appareil.

"données personnelles"

D’ailleurs cela désignent toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.

"site Internet"

Il est dénommé le Service.

"prestataire de services"

En effet cela englobe toute personne ou entreprise traitant des données pour notre compte, qu’il s’agisse de sociétés tierces ou de personnes employées pour faciliter, fournir ou analyser notre service.

"service de réseau social tiers"

Ainsi il fait référence à tout site Web ou site de réseau social via lequel un utilisateur peut se connecter ou créer un compte pour utiliser le service.

"données d'utilisation"

A ce jour, ils font référence aux données collectées automatiquement, soit générées lors de l’utilisation du service, soit à partir de l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d’une visite d’une page).

"Site"

Certes le site fait référence à https://lecharleston.fr/, accessible depuis https://lecharleston.fr/

"Vous"

D’ailleurs, il veut dire à la personne accédant ou utilisant le Service, ou à la société ou toute autre entité juridique pour le compte de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types d'éléments collectées :

Critères personnelles :

En effet, lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de fournir des informations personnellement identifiables, telles que vos coordonnées, afin de vous contacter ou de vous identifier.

  • Adresse e-mail
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse, État, Province, Code postal/ZIP, Ville
  • Des données d’utilisation

Les données d'utilisation :

En outre, lorsque vous utilisez le service, nous collectons automatiquement vos données d’utilisation.

De plus, ces données peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de votre appareil, le type et la version de votre navigateur, ainsi que les pages spécifiques que vous visitez sur notre service, avec les horaires correspondants. Nous recueillons également des données sur la durée de vos visites sur ces pages, ainsi que des informations uniques telles que les identifiants de périphérique et d’autres données de diagnostic.

De surcroit, lorsque vous utilisez notre service sur un appareil mobile, nous collectons automatiquement des informations telles que le type d’appareil, l’identifiant unique, l’adresse IP, le système d’exploitation et le navigateur Internet mobile. Nous recueillons également des données envoyées par votre navigateur lors de chaque visite, sur appareil fixe ou mobile

Informations provenant de services de médias sociaux tiers :

La Société vous permet de créer un compte et de vous connecter pour utiliser le service via les services de médias sociaux suivants :

  • Google
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn

De même que, si vous vous inscrivez via un réseau social tiers, nous collectons vos données associées à ce compte, comme votre nom et adresse e-mail. Vous pouvez aussi partager des informations supplémentaires. En le faisant, vous autorisez notre utilisation, partage et stockage conformément à notre politique de confidentialité.

Technologies de suivi et cookies :

D'abord, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi pour suivre l'activité sur notre service, stocker des informations, et améliorer et analyser notre service. Ces technologies incluent des balises, des balises et des scripts.

Balises Web.

En outre, certaines parties de notre Service et de nos e-mails peuvent inclure des balises Web. Celles-ci permettent à la Société de suivre les visites de pages et l’ouverture d’e-mails, ainsi que d’autres statistiques du site Web.

Les cookies peuvent être soit des « cookies persistants », soit des « cookies de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web. Apprenez-en plus sur les cookies dans l’article Politique de confidentialité sur le site Web Politiques de confidentialité.

Cookies ou cookies de navigateur.

En effet, un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou de vous avertir lorsqu’un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service. Sauf si vous avez configuré les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, notre service peut utiliser des cookies.

En effet Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :

Cookies nécessaires / essentiels

Type : Cookies de session

Administré par : Nous

Objectif : Ces cookies sont indispensables pour vous fournir les services disponibles sur le site et vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils fournissent à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis et nous utilisons ces cookies uniquement pour vous fournir ces services.

Politique en matière de cookies / Avis d'acceptation des cookies

Caractéristiques : Cookies persistants

Appliquer par : Nous

But : Ceux-ci identifie si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de cookies sur le site Internet.

Cookies nécessaires / essentiels

Exemple : Cookies persistants

Commander par : Nous

Destination : Ils nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lors de l’utilisation du site Web, comme l’enregistrement de vos informations de connexion ou de votre préférence linguistique. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnalisée et de vous éviter de devoir saisir à nouveau vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez vous renseigner à notre Politique en matière de cookies ou à la section Cookies de notre Politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles :

D'une part La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :

Fournir et maintenir notre Service

Permet de surveiller l’utilisation de notre Service.

Gérer Votre Compte :

Afin de gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.

L'exécution d'un contrat :

 L‘élaboration, la conformité et la réalisation du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du service.

Vous contacter :

Nous pouvons vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou d’autres formes de communication électronique équivalentes, comme les notifications push d’une application mobile, pour vous fournir des mises à jour, des communications informatives ou des informations sur nos produits et services. Cela comprend les actualités, les offres spéciales et les événements similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, à moins que vous n’ayez choisi de ne pas les recevoir.

Afin de gérer vos demandes :

Pour assister et gérer vos demandes que vous nous adressez.

Les transferts d'entreprise :

Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre d’opérations telles que des fusions, des cessions, des réorganisations ou des ventes d’actifs. Cela inclut les données personnelles des utilisateurs qui peuvent être transférées lors de telles opérations.

À d'autres fins :

En effet nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse de données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Avec les fournisseurs de services :

Nous avons la possibilité de partager vos informations personnelles avec des fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour vous contacter. 

Pour les transferts d'entreprise :

Nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société. 

Parmi les affiliés :

Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu’ils respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées incluent notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.

Vis-à-vis des partenaires commerciaux :

nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.

Comme d'autres utilisateurs :

Lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez dans des zones publiques, elles peuvent être vues par tous les utilisateurs et diffusées publiquement. Si vous interagissez avec d’autres utilisateurs ou utilisez un service de médias sociaux tiers, vos contacts sur ce service peuvent voir votre nom, profil, photos et activités. De même, les autres utilisateurs peuvent voir vos activités, communiquer avec vous et consulter votre profil.

Envers votre consentement :

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

Conservation de vos données personnelles :

La Société ne conserve vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins décrites dans cette politique de confidentialité. Nous les conservons et les utilisons également pour respecter nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques, si nécessaire.

La Société conserve également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Ces données sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si elles sont nécessaires pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou si nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps.

Transfert de vos éléments personnelles :

Elle traite vos informations, y compris vos données personnelles, dans ses bureaux opérationnels et dans tout autre endroit où se trouvent les parties impliquées dans le traitement.

Cela signifie que vos informations peuvent être transférées et stockées sur des ordinateurs situés en dehors de votre juridiction, où les lois sur la protection des données peuvent différer. Votre consentement à cette politique de confidentialité et la soumission de ces informations constituent votre accord à ce transfert.

L’entreprise veillera à ce que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de confidentialité. Aucun transfert de vos données personnelles ne sera effectué vers une organisation ou un pays sans des contrôles adéquats en place, assurant la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

Supprimer vos critères :

Vous avez le droit de supprimer ou de demander notre aide pour supprimer les données personnelles que nous avons conservées à votre sujet. Notre service peut vous offrir la possibilité de supprimer certaines informations vous concernant du service.

Vous pouvez mettre à jour, modifier ou supprimer vos informations à tout moment en vous connectant à votre compte, si vous en avez un, et en visitant la section des paramètres du compte qui vous permet de gérer vos informations personnelles. Vous pouvez également nous contacter pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toute information personnelle que nous vous avons fournie. Veuillez noter toutefois que nous pouvons apporter à conserver certaines informations lorsque nous avons une obligation légale ou une base légale du faire.

Divulgation de vos données :

Transactions commerciales :

Si l’enseigne est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informons avant de transférer vos données personnelles et les soumettrons à une politique de confidentialité différente.

Forces de l'ordre :

Dans certaines circonstances, la Société peut être amenée à divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables émanant des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres exigences légales :

La Société peut divulguer vos données personnelles de bonne foi en estimant qu’une telle action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou les biens de la Société
  • Prévenir ou enquêter sur des actes répréhensibles potentiels liés au Service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
  • Se protéger contre la responsabilité légale

Sécurité :

Nous considérons que la sécurité de vos données personnelles est importante, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Confidentialité des enfants

Notre fonction n’accepte pas les utilisateurs de moins de 13 ans. Si vous êtes parent ou tuteur et que vous découvrez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous constatons avoir collecté des données personnelles auprès d’un utilisateur de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous les supprimerons de nos serveurs.

Ainsi, si nous devons obtenir votre consentement pour traiter vos informations et que la législation de votre pays exige le consentement parental, nous pourrions alors demander le consentement de vos parents avant de collecter et d’utiliser ces informations.

Liens vers d'autres sites Web

Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous.

Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou niveaux de service.

Modifications de cette politique de confidentialité

En effet, nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité. Nous vous informerons des changements en publiant la nouvelle politique sur cette page et en vous envoyant un e-mail. Néanmoins, assurez-vous de vérifier périodiquement cette politique pour tout changement, car les modifications entrent en vigueur dès leur publication.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

Par courriel : lecharleston.clermont@gmail.com

En visitant cette page sur notre site internet : https://lecharleston.fr/

Par téléphone : 04 34 02 03 32