Bienvenue dans la Cave 2 du Charleston, où chaque bouteille raconte une histoire, où chaque verre révèle des saveurs uniques.
Plongez dans notre sélection soigneusement choisie de bières artisanales et de vins locaux, conçue pour éveiller vos papilles et enrichir vos moments de partage. Que vous soyez un amateur de bières affinées ou un connaisseur de vins, notre cave saura vous séduire. Venez explorer notre collection et laissez-vous emporter par l’authenticité de nos boissons.
Pour débuter, sublimez votre palais avec les notes biscuitées et légèrement caramélisées, pour ensuite découvrir une rondeur et une amertume toute en légèreté.
Pour commencer, explorez une bière blonde finement maltée et fruitée, offrant une expérience désaltérante incomparable.
D’une part, venez connaître notre bière aux notes d’agrumes, d’épices et de banane, couronnée d’une mousse légère.
D’abord, découvrez notre bière brune, aux notes torréfiées de caramel, brassée selon la tradition des bières de garde, en haute fermentation et non pasteurisées.
En premier lieu, savourez également notre bière d’hiver dorée, finement épicée avec de la cannelle, du clou de girofle, du gingembre et de la cardamome.
Avant tout, elle est fortement houblonnée avec une note d’agrumes, amertume rafraîchissante.
A première vue, elle a une double fermentation, épicée avec un goût de fruits secs, légère sucrosité.
Composée de Malts d’orge, de blé et de seigle cru. Une bière de caractère, gourmande, dans la grande tradition des bières d’Abbaye
Alors ? On fait moins les malins maintenant ?
Façon West Coast, sèche et amère, houblonnée à cru avec des houblons en provenance de l’Oregon.
Des notes de fruits exotiques, une bière sèche et légère.
Puissante et subtile, aux notes de fruits exotiques, une bière à siroter.
Au miel et plantes de la Garrigue, une inspiration très moderne des bières brassées au Moyen-Âge, avant l’usage unique du houblon.
Saveur ronde de caramel, et une très légère pointe torréfiée en fin de bouche. Profil malté avec une finale sèche et légèrement grillée. Légèrement houblonnée.
Des saveurs de réglisse et une très légère pointe torréfiée en bouche.
Houblonnage à cru.
Délicatement houblonnée à cru, avec des variétés rappelant les agrumes.
Des malts légèrement rôtis et un houblonnage aromatique généreux pour une belle longueur en fin de bouche
Aucune parenté avec les bières dites “triples”! Un trio d’épices (poivre, gingembre, piment), qui réchauffe ! Mais sans faire pleurer les yeux.
D’une part, c’est une bière blonde, de style Pale Ale, est généreusement houblonnée. De plus, c’est une bière simple à la robe dorée. Son côté sec délivre des saveurs brutes et une belle longueur en bouche.
Pour commencer, c’est une Farmhouse Ale ou bière de saison. Elle est caractérisée par ses levures qui en font une bière sèche avec de fines bulles. Donc, l’utilisation de poivre et de gingembre lui donne du peps.
Il faut dire que elle est Médaille d’Argent, Concours de Lyon 2020. IPA ambrée travaillée avec une grande quantité de houblons aromatiques, elle possède une belle rondeur relevée par des notes intenses d’agrumes et de fleurs. Enfin, c’est une explosion de saveurs qui en étonnera plus d’un.
A première vue, elle est Médaille d’Or, Concours de Lyon 2020. Ensuite elle est de style amber ale, cette bière ambrée riche en houblons présente une robe légèrement cuivrée et des notes intenses de fruits exotiques, équilibrées par une amertume subtile.
Avant tout, de style double, l’importante dose de malt qui compose cette bière lui apporte alcool et rondeur. En effet, les épices et le sucre peaufinent le tout pour vous offrir une bière gourmande comme un pain d’épices.
Premièrement, c’est une bière acide, elle se caractérise par une fraîcheur désaltérante. Deuxièmement, le sel présent permet couper l’acidité et de relever les notes agrumes et de coriandre en bouche.
Tout d’abord c’est une California ale. Un nez fruité plein d’agrumes et de soleil, les notes biscuitées du malt rappellent la tarte aux fruits de maman. De plus, sa couleur de pêche, son amertume agréable et son goût fruité en font une bière parfaite pour des journées chaudes et les soifs les plus intenses.
D’ailleurs, les agrumes sont la dominante de cette bière qui est un hymne au houblon Australien Ella. Ensuite, en bouche, les céréales relèvent le côté agrume de cette bière nous rappelant une tarte au citron. Quand à son amertume franche et prononcée en fait une IPA digne de ce nom.
En bref, les notes épicées et poivrées du seigle se font sentir dès les premiers instants, suivies par des arômes de biscuit et de fruits secs. Non seulement, en bouche, la chaleur de l’alcool accompagne les saveurs de pins et de résineux ainsi que que les fruits secs que l’on retrouve, pour finir sur une note franche et amère.
C’est une Milk Stout qui nous vient tout droit de Grande Bretagne. L’ajout de lactose qui est un sucre non fermentescible permet d’obtenir cette onctuosité. Par ailleurs, le nez est caractéristique des stouts, iodé, café, chocolat et caramel. De même, en bouche c’est là que cette bière révèle tout son charme. Finalement, onctueuse et crémeuse, elle fait penser à un café frappé et à un chocolat au lait.
Ainsi, c’est une bière blanche et trouble avec sa fine mousse elle se laisse regarder avec plaisir une fois dans un verre. Son acidité puissante troublera plus d’un. En bouche, elle révèle des saveurs acidulées de citron et d’amande. Rafraîchissante et légère elle finit sur une note sèche et désaltérante.
Vin d’Une nuit : IGP Pays d’Oc à la Causse-de-la-Selle – Cabernet Sauvignon, Grenache, Merlot et Mourvèdre
Les collines rouges : AOP Faugères (à Fos) – 40% Grenache, 30% Carignan, 20% Syrah, 10% Mourvèdre
La Vie : IGP Côtes de Thau (à Florensac) – 100% Syrah
L’Enfant Terrible : AOP Terrasses du Larzac (à Saint-Saturnin ) – 60% Mourvèdre, 25% Grenache, 15% Carignan
Le Pigeonnier : IGP Pays d’Hérault (à Aniane) – 100% Carignan
Domaine Cavalier Rouge : IGP Saint Guilhem le Désert (à Vacquières) – 50% Cabernet Sauvignon, 30% Syrah, 20 % Merlot
AOP Faugères (à Cabrerolles ) – Carignan, Grenache, Syrah, Mourvèdre
Carra Rouge : AOP Pic Saint Loup (à Vacquières) – 60% Syrah, 40% Grenache
Mourvèdre : IGP Pays d’Hérault (à Aniane) – 100% Mourvèdre
Nuit Grave : AOP Terrasses du Larzac (à Octon) – Syrah, Grenache, Mourvèdre
Episode Cévenol : IGP Cévennes (à Saint-Ambroix) – 60% Viognier, 35% Semillon, 5% Gros Manseng
Prologue : IGP Pays d’Oc Puilacher – 100% Chardonnay
L’Angolet Blanc : AOP Faugères (à Laurens) – Grenache, Roussanne, Vermentino
Domaine Cavalier : IGP Saint Guilhem le Désert (à Vacquières) – 45% Sauvignon, 25% Viognier, 20% Vermentino, 5% Marsanne, 5% Roussanne
Tradition Blanc : AOP Languedoc (à Causse-de-la-Selle) – 50% Roussanne, Vermentino, Viognier
Le Gris : IGP Pays d’Oc (à Arzens) – 100% Grenache Gris
Entre nous : Vin d’Argelliers – 60% Grenache, 40% Cinsault
Cuvée Passion : AOC Crémant de Limoux (à Antugnac) – Chardonnay, Chenin, Pinot Noir
Champagne Brice : Disponible en 37.5 cl et 75 cl.